Décorer son appartement

Par Cecile • 4 fév, 2009 • Catégorie : Achats en ligne, Santé & loisirs
Liens sponsorisés

Décorer son appartement n’est pas une mince affaire et cela peut devenir un véritable casse-tête, même si cela constitue une partie de plaisir. De plus, la peur du ridicule et l’appréciation des autres ne facilitent pas les choses, donc voici quelques idées pour vous aider à trouver l’inspiration.

Décoration intérieure

Décoration intérieure

Pour bien décorer son appartement, la première chose à faire est de bien choisir les couleurs, car ce sont elles que les invités remarqueront en premier. Oubliez les tons monochromes et trop classiques comme le blanc, osez mélanger les couleurs en les mariant admirablement. Notez que chaque couleur d’intérieur a une signification ! Le visiteur doit aussi avoir l’impression de passer dans un autre monde lorsqu’il passe d’une pièce à une autre ! Ensuite, débarrassez-vous de tout ce qui est superflu ou encombrant et évitez de laisser traîner des objets, afin de libérer un peu plus d’espace. Cela rendra en outre le nettoyage plus facile en évitant d’accumuler de la poussière. Apprenez également à gérer l’éclairage de votre maison non seulement durant la journée mais surtout en soirée. Utilisez plusieurs sources de lumières, pas trop aveuglantes et dirigez-les plutôt vers les murs car un éclairage bien placé fera ressortir les couleurs que vous avez choisies et vous aidera à recréer l’ambiance souhaitée. Et enfin, servez-vous du Feng Shui pour créer de bonnes vibrations. Comme tout ce qui vient d’Asie, cet art est plutôt difficile à maîtriser. Tout ce que qui a été dit plus haut résume les principaux principes en matière de décoration mais pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Internet est une source inépuisable pour des recherches dont le site de Feng Shui Trad est à voir absolument.

Décorer son appartement

Décorer son appartement

Malgré le coût que cela peut occasionner, faire appel à une société ou à un professionnel est une solution de facilité qui peut aussi procurer beaucoup de satisfaction. Cela permet d’économiser du temps et de disposer d’une garantie au niveau délai. Il est cependant possible de le faire tout en s’amusant, non seulement pour réduire les dépenses mais aussi pour que cela devienne une initiative personnelle avec toute la satisfaction que cela peut procurer à la fin de la décoration. Si vous êtes prêts à faire quelques compromis, alors voici quelques conseils pour vous permettre de décorer votre appartement avec votre conjoint.

Si l’un des objets qu’il a choisi ne vous plaît pas, ne le lui dites pas ouvertement et proposez-lui plutôt de le déplacer dans un endroit où il passera inaperçu. Ensuite, n’accaparez pas toute la maison avec votre déco à vous, laissez-lui un espace où il pourra s’exprimer et afficher ses goûts. Prenez toujours les décisions ensemble et lorsque vous voudrez vous imposer sur un choix, faites-le avec subtilité en laissant croire que l’avis de l’autre est important. Pour finir, n’oubliez pas que décorer est avant tout un plaisir. Evitez de dramatiser ou de prendre les choses trop à cœur. En ce qui concerne les objets et les couleurs à adopter, chacun doit avoir son mot à dire. Toutefois, certaines couleurs iront mieux que d’autres pour chaque pièce de la maison, alors faites preuve de goût et surtout de patience car décorer son appartement.

Décoration design

Décoration design

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques sites vers qui se tourner. Pour des conseils pratiques, allez voir decoconseils.chez-alice.fr , vous y trouverez une foule de trucs et astuces pour nettoyer,  restaurer ou choisir les matériaux à utiliser pour votre prochaine décoration. Le prix d’une nouvelle déco dépend uniquement de ce que vous avez en tête, donc pour limiter les dépenses, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur les sites en ligne de magasins de décoration. Le  mieux étant sans doute de comparer les prix des objets de décoration pour acheter pas cher. Pour finir, si après avoir vu tous ces sites, vous n’arrivez pas à vous décider, le moteur de recherche de Deco Finder vous sera sûrement d’une grande aide.

Tous ces conseils ne sont là que pour vous guider, la décision finale vous appartient car n’oubliez pas que rien n’est plus personnel que de décorer son appartement. Lancez-vous mais n’hésitez pas à vous renseigner et à consulter les personnes dont la déco de leur intérieur vous attire pour avoir des avis ou des conseils.

Toutes les images sont issues du site www.cyberfanny.com

Partager sur twitter

Partager sur google plus



Marqué: ,

Laisser une Réponse