Fabriquer un déguisement pour halloween

Par Cecile • 19 août, 2009 • Catégorie : Fêtes & anniversaires
Liens sponsorisés

Même les enfants peuvent fabriquer un déguisement pour Halloween tout en s’amusant.

Pour fabriquer un déguisement de diablotin pour Halloween par exemple, l’enfant se procurera un ensemble de jogging de couleur noire ou bien rouge. Le Diable est en effet généralement tout rouge ou tout noir. Pour confectionner la queue, une cravate de la même couleur que le jogging convient parfaitement. Elle sera ensuite bourrée de coton avant de la rendre bien raide à l’aide d’un fil de fer. Tout au bout de la queue, on peut fixer une flèche découpée dans du carton pour plus de réalisme. Puis, il faut effectuer quelques points de couture pour la fixer au jogging. Et pour parachever le déguisement, il faut l’accessoire essentiel du Diable, une fourche. Vous en trouverez, ainsi que les cornes qui vont avec, dans une boutique de jouets. Ces derniers peuvent cependant être faits maison. Il suffit d’emprunter un serre-tête à la grande soeur ou bien à maman. Après avoir découpé deux cornes dans du carton, fixez-les sur le serre-tête. Enfin, la cape sera simplement découpée dans une étoffe toujours de la même couleur que le jogging. Pour finir, mettre un peu de poudre écarlate sur le visage, un trait de crayon noir autour des yeux et tracer une petite barbiche sur le menton.

Cornes de diable

Cornes de diable

Si dans un déguisement de diable, un petit maquillage peut remplacer le masque de diable, il n’est pas pour autant difficile de fabriquer cette partie du déguisement pour Halloween. Pour élaborer le masque, quelques fournitures seront nécessaires. Il faudrait un fil élastique pour fixer le masque une fois fait. Une assiette en carton sur quoi sera reproduit le dessin du masque, un ciseau, de la colle, du papier à dessin, des feutres et le ou les modèles de masque. Le modèle de masque sera à reproduire sur le fond de l’assiette en carton. Laissez l’enfant le faire, il s’amusera beaucoup en le faisant. Autrement, il peut aussi simplement coller la photo du modèle de « tête » de diable sur l’assiette et le découper ensuite. Puis, il faudra creuser la bouche et la partie correspondant au nez. Assistez l’enfant pour qu’il réussisse à bien marquer les contours. Avec les feutres, il commencera à colorier le masque, mais de la peinture peut très bien remplacer les feutres si c’est ce qu’il préfère. Après, il ne reste plus qu’à plaquer les sourcils inclus dans le kit de fabrication du masque. Pour les relever et leur donner ainsi un peu de relief, pliez-les simplement.

S’il ne vous reste pas beaucoup de temps pour fabriquer un déguisement pour Halloween, sachez qu’une coiffe d’Halloween se réalise en un rien de temps. Autrement, les kits de réalisation des chapeaux de déguisement pour les carnavals ou les fêtes facilitent grandement le travail. Vous les trouverez dans les boutiques de jouets ou bien en ligne. Votre modèle en main et avec votre enfant, reproduisez-le sur une feuille en carton et suivez ensuite les instructions données avec le kit. En général, il s’agit de découpage, de pliage et de coloriage, bref des activités ludiques permettant à l’enfant de prendre beaucoup de plaisir en réalisant lui-même son déguisement. Assistez-le simplement selon son âge, au moment où la fabrication nécessite quelques travaux de précision.

Masque de citrouille

Masque de citrouille

Si votre enfant veut avoir un masque de citrouille comme déguisement pour Halloween cette année, fabriquez-en un avec lui. Prenez une assiette en carton et laissez votre enfant le peindre en orange avec de la peinture assez compacte. En attendant que la peinture sèche, prenez votre exemplaire de citrouille et redessinez les feuilles sur du papier de couleur verte. Selon le modèle de citrouille, un certain nombre de feuilles sera nécessaire. Une fois que vous aurez ensuite montré à l’enfant comment les coller sur le haut de l’assiette, laissez-le se débrouiller. Il enroulera ensuite des cure-pipes sur un crayon pour qu’ils prennent la forme de tire-bouchons représentant les vrilles qui seront par la suite fixées sur l’assiette à l’aide d’une agrafeuse. Laissez à votre enfant le soin de dessiner les yeux de son masque de citrouille. Lorsqu’il les aura finis et découpés, faites deux trous des deux côtés du masque et attachez-y un élastique.

Une facile et ludique fabrication d’un déguisement pour Halloween

La fabrication d’un déguisement pour Halloween est non seulement facile et très divertissante, mais il vous permet également de passer d’agréables moments intimes avec votre enfant. De plus, les nombreux kits d’élaboration d’un déguisement présentent des modèles variés allant du chapeau de sorcière au masque de citrouille, en passant par les lunettes de chauve-souris.

Partager sur twitter

Partager sur google plus



Marqué: , ,

6 Réponses »

  1. je trouve que la citrouie sonble bien

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

  2. heu le chapeau de sorciere il est ou desler mais moi je veut un chapeau de sorciere pas de citrouille ou de je sais pa koi

  3. Pour le chapeau de sorciere c’est simple tu prends le chapeau de citrouille et du papier crépon et tu fais une sorte de cornet de glace tu le poses à l’envers et tu le scotches au chapeau de citrouille !

  4. et pour les grand il faudrait un peut plus de choix

  5. moi j’aimerais savoir comment fabriquer moi même un déguisement de diable

  6. Je trouve l’idée de la cravate a « transformer » en queue très astucieux !

Laisser une Réponse