Réparer une cafetière Philips Senseo

Par Thomas • 13 jan, 2011 • Catégorie : Maison et jardin
Liens sponsorisés

L’utilisation de certains appareils électroménagers doit se faire avec précaution. Aussi, pour éviter de réparer votre cafetière Philips Senseo, il est recommandé de l’entretenir régulièrement à raison d’un détartrage tous les trois mois. Dans tous les cas, le manuel d’utilisation de l’appareil donne des directives claires sur le sujet pour vous guider dans vos travaux d’entretien.

Le détartrage d’une cafetière Philips Senseo

philips senseo cafetière entretien cuisine

Un modéle de cafetière populaire : la Philips Senseo HD7823

Les problèmes de tartre dans les cafetières se rencontrent souvent surtout si l’eau utilisée est trop calcaire. Dans ce cas, le détartrage de la cafetière Philips Senseo s’avère indispensable pour assurer son bon fonctionnement. Bien que le détartrage est plutôt un entretien qu’une réparation, les problèmes liés au tartre peuvent perturber le fonctionnement de la cafetière, aussi il convient de faire cette opération en priorité. Elle consiste à utiliser un détartrant qu’on verse dans le réservoir. Ensuite, faire fonctionner la machine en veillant à enlever le support à dosette et en plaçant un bol sous la cafetière afin de recueillir l’eau. Le débit augmente en fonction de l’écoulement du détartrant et le nettoyage s’arrête quand la totalité du liquide s’est écoulé. Procéder ensuite au rinçage de la cafetière en répétant cette opération pour faire disparaître l’odeur du produit. En outre, l’utilisation du vinaigre à la place du détartrant est aussi efficace.

Remplacer le joint en caoutchouc des cafetières Philips Senseo

L’élément important qui s’use fréquemment sur une cafetière est le joint se trouvant au dessus des dosettes. Avec le temps, ce joint a tendance à s’abîmer et entrave le bon fonctionnement de la cafetière. Pour éviter cette situation, il faut remplacer le joint en caoutchouc des cafetières Philips Senseo. Pour ce faire, procurez-vous des joints auprès du revendeur où vous avez acheté la cafetière ou après des concessionnaires de la marque Philips. Il est aussi possible de prendre contact avec le service consommateur en vous munissant de la facture ou du ticket de caisse qui précise la référence du produit, le nom du revendeur et la date d’achat. Ce service se charge de faire la commande du joint correspondant. En plus, il est conseillé de préciser le numéro de série de l’appareil si possible. Pour prolonger la durée de vie de ces joints, il est conseillé de retirer les dosettes de café juste après chaque utilisation.

La réparation des cafetières Philips Senseo d’une certaine série

Les cafetières Philips acquises entre le mois de juillet 2006 et le mois de novembre 2008 peuvent être sujettes à des défaillances électriques pouvant entraîner des accidents domestiques. Pour savoir si vous êtes concernés par le rappel pour réparation des cafetières Philips Senseo, il faut vérifier le numéro du produit qui peut se trouver soit sur une étiquette sous le socle de la cafetière, soit dans le manuel d’utilisation soit sur l’emballage du produit. Pour trouver la date de fabrication, elle se trouve généralement à droite et en bas de l’étiquette. Philips se charge de déterminer si votre appareil fait partie de ceux qui ont besoin d’une réparation, après un test d’admissibilité. La cafetière à réparer peut être ramenée auprès du commerçant local accompagnée du ticket de caisse. En absence de ticket de caisse, il est conseillé de ramener le produit auprès du service après-vente de Philips le plus proche de votre domicile.

Le suivi d’une réparation de cafetière Philips Senseo

Les cafetières Philips Senseo qui sont soumises pour réparation auprès du revendeur Philips peuvent faire l’objet de suivi si le client souhaite connaître l’état d’avancement. Le suivi des réparations des cafetières Philips Senseo est possible par Internet sur le site qui y est consacré. Il suffit d’introduire la référence du modèle et de lancer la recherche pour arriver à la page sur l’assistance. Le Statut indique l’étape et la date de la dernière intervention sur votre appareil. Les réparations sont entièrement prises en charge par la boutique concernée et la cafetière est encore garantie pendant deux ans. Dans le cas où votre cafetière n’est pas réparable, Philips se charge de vous donner un produit neuf équivalent.

Savoir réparer une cafetière Philips Senseo, c’est à la fois gérer les plus petits désagréments (détartrage, usure du joint) et reconnaître une panne plus grave qui nécessitera de faire appel à un spécialiste !

Partager sur twitter

Partager sur google plus



Marqué: , ,

4 Réponses »

  1. [...] Réparer une cafetière Philips Senseo [...]

  2. avec simple ou double porte dosette la tasse ne se remplit pas completement j’ai nettoyé la grille changé le joint debouché la buse du porte dosette rien tasse a moitier pleine

  3. ma senséo affiche toujours que la quantité d’eau est insuffisante alors que le résèrvoire est plein.ceci par un clignotement continu.merci

  4. Avec simple ou double porte dosette la tasse ne se remplit pas completement, J’ai nettoyé la grille, changé le joint, débouché la buse du porte dosette rien tasse a moitié pleine…

Laisser une Réponse